La route de "l'espoir" et pourtant...

Publié le par Damien

DSC02932.JPG
Comment dire.. ??
Vous voyez sur la photo.. c’était comme ça tout le long de la route hier au départ de Nouakchott direction le Mali.. Des tempêtes de sable, des collines, des animaux qui traversent la route tout le temps. Bref, une belle autoroute avec des aires de repos. Le hic ; bien oui, ça serait trop beau sans.. Après 350kms de cette « put… » de route, une panne ! je ne peux plus accélérer. J’atteins tant bien que mal un « garache ». Puis 2, puis 3 pannes les kms après. Le moteur ne voulait maintenant plus démarrer. Panique. Tout seul dans la brousse. Mon frère m’appelle et me dit « essaie de te souvenir comment avait fait le « garachiste ». Oui, facile !! "J'aurai bien aimé t'y voir! et arrête de te marrer!" mais pas le choix de toute façon. J’ai donc enlevé des bouts de tuyaux, aspiré du gasoil par la bouche.. Je remonte dans la voiture. Puis surtout, je parle a titine.. Elle m’écoute et et et …ronronne !!.. Entre nous, j’étais peu fier. Echec ou sagesse, j’ai réussi en serrant les fesses à retourner à Nouakchott dans la nuit hier soir.. soit 800km... Histoire d’acheter une vraie pièce si possible.. Bamako était trop loin. J’avoue quand même que j’ai « craqué » en arrivant dans les bras de ma petite sœur. Et tant pis si mon visa mauritanien expire aujourd’hui. Il y en aura certainement d’autres aventures comme celle ci, mais je m’en passerai bien volontiers
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hihi quand je disais que t'étais un grand malade... ;-)
Répondre
I
Bah non, pas toi, pas le Grand Damien Super Modeste, tu n'as pas pu craquer ....
Répondre
S
Coucou Damouille ! Allez courage ! même si on est pas présent on est avec toi en lisant toutes tes histoires palpitantes que nous ne vivrons jamais.<br /> Profites de ta soeur et de ses bras accueillants.<br /> A très bientôt, on t'embrasse bien fort<br /> Sandra, jéjé et Augustin
Répondre
L
Oula mon poulet une baisse de regime!!!! c'est le cas de le dire... as tu pensez a regarder ton filtre a air il doit etre chargé de sable vu les tempetes que tu as traverser ou ailleurs... Toyota demande juste un peu de repos.... alllez courage
Répondre
P
T'en fait pas poulot, on est avec toi.<br /> Comme dirait Steph : "l'important, c'est de tracer sa route".<br /> Gros bisous<br /> Fréro
Répondre