Un dimanche à Niamey

Publié le par Damien

DSC03316.JPG Je vous écris en ce moment avec le chant du muezzine de la mosquée d'à coté en fond musical....Ici tout va bien. Hélène est bien arrivée il y a quatre jours. Elle s'acclimate plutot bien à la vie africaine malgré une petite indigestion "stomacale"... Tout est revenu dans l'ordre. Je prends bien soin de mon co-pilote, ne vous inquiétez pas... Ces temps ci, on cogite pas mal sur le trajet à prendre. Avec même un peu de stress je l'avoue suite aux conditions géopolitiques qui ne sont pas très optimistes avec les médias en ce moment. L'avantage d'être ici c'est que beaucoup de personnes (expats, locaux, ambassades, internet, ONG..) nous donnent pas mal d'infos assez utiles et assez réalistes. DSC03315.JPGOn écoute, on réfléchit, on discute, on rencontre. Ce qui nous empêche pas de faire la fête de temps en temps et de prendre du bon temps. Les gens de Niamey sont en plus plutot accueillants mis a part les "peuls" qui nous harcelent parfois quand on va chercher notre baguette de pain ou nos fruits pour qu'on leur achètent des colliers ou autres.. Aujourd'hui on a rejoint des amis de Maxime pour aller faire du wake board par ex sur le fleuve Niger. Ce soir petit DVD sur le Kenya avec le nouveau video projecteur de petzouil: tranquille! Le grand départ est prévu vendredi normalement. Ps: suite à un pb technique du web maintenant résolu, de nouvelles photos se trouvent sur la colonne de gauche. Encore un grand merci pour vos commentaires. C'est super cool... On vous envoie à tous et à toutes tout plein de rayons de soleil...

Commenter cet article

Alex H. 09/01/2008 01:06

Salut mon Poulet
Et bien, tout d'abord ravi de te savoir arriver a chacune des etapes prevues depuis le debut en temps et en heure... que tu es pu retrouver un bon pot de Nutella et je me doute plein d'autres bonnes choses de la part de ta Maman...
Embrasse ton frere de ma part.
Les photos sont tops et les commentaires toujours parfaits. Merci de nous faire partager cette magnifique aventure... et je t'avouerai que je pense tres tres souvent a toi... meme si je ne suis pas PD et tu le sais bien... c'est autre chose qui nous tiens... (le sexe peut etre... maricon...).
Plus serieusement, ici (sur NY) tout va pour le mieux. Je viens de rentrer de notre douce France ou Violaine et les petits sont restes pour encore 2 semaines. Tout le monde t'embrasse.
Pour finir, je te souhaite mes meilleurs voeux a toi et toute la famille Grenier avec Sante et encore beaucoup d'autres aventures de ce type la... tu sais comment je les aime et comment tu peux me donner envie... comme beaucoup d'autres surement.
Merci encore pour ce superbe site (blog)... on veut encore des photos et des histoires... vive la Titine, bonjour a Helene. Je t'embrasse tres fort Damouille.
Cuidate amigo.
Alex H.

anonyme 08/01/2008 22:38

Hello Damouille la fripouille et Hélène ! Bon voyage, prenez soin de vous, l'Afrique n'a pas super bonne reputation en ce moment, alorssse, prudence !Je viens seulement de découvrir la multitude de photos qui font rêver sur le bandeau de gauche (eh oui, je suis blond-euh !). Peut-être se croisera-t-on quand j'aurais décidé de ma destination prochaine ??? A bientôt, big bisous, Sab, la voisine de St Phil'.

Mag 07/01/2008 15:34

Dans la rubrique "pourquoi ce voyage ?" je partage le point de vue de Bernard Ollivier, ecrivain-marcheur qui a parcouru a pieds d'Istanbul a Xian en Chine pour parvenir a la conclusion suivante : "pourquoi ce voyage ? a la recherche de quoi ? et si c'etait de soi-meme". Et pour conclure, la route de la soie parcourue pourrait etre rebaptisee "en route vers soi". C'est magnifique de s'accomplir... pour toutes les etats et les emotions vecus. Tres Bonne Annee 2008 du Pays du Levant

steph la tete de couette 07/01/2008 14:33

trop cool toutes ces photos ..
mais je savais pas que j'avais des cousines (de girafes) avec vous !!!
profitez en a fond, bizzzz

Fred roguez 07/01/2008 14:25

Salut maurice!!!!!!!!!

TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008.
PLEINS DE BONNES CHOSES.

FAIS GAFFE A ALKAïda!!!!!!!!

BONNE FIN DE VOYAGE