Le Nord du Cameroun

Publié le par Damien

DSC03437.JPGAprès avoir quitté la jolie ville de Maroua où il fait bon vivre, nous nous sommes dirigés vers Garoua, chez Jean-Marie et Blandine qui nous ont acceuilli les bras ouverts pour une bonne nuit de repos. Jean-Marie est coopérant pour l'Armée Française au Cameroun et s'occupe de la formation de jeunes stagiaires d'ULM. Il nous a gentillement fait visiter sa ville et nous a bien montré qu'il n'y avait pas grand chose a y faire... Par contre, nous avons vraiment beaucoup apprécié leur gentillesse à tous les deux et les nombreuses indications qu'ils nous ont donné vont certainement bien nous servir! Nous sommes donc parti ce matin vers N'Gaoundéré où nous venons d'arriver. La route s'est plutôt bien passée même si titine a eu du mal avec l'altitude... Un petit problème de surchauffe. DSC03442.JPGSur la route, nous avons rencontré "des coupeurs de route" d'une espèce rare: des singes au milieu de nul part; comme laissez-passer, ils ont eu le droit à un petit bout de brioche! De nombreux feux de brousse ont aussi fait parti du paysage... Nous voici ce soir dans un hotel 3* où nous allons dormir sur le parking avec l'accord du gérant: cool. Par contre, on commence à ressentir ici une légère tension vis-à-vis des blancs en général (ce que nous avaient dit J-M et Blandine). Pourquoi? On verra par la suite... Bon courage à tous. On vous embrasse.

Commenter cet article

Thibault 20/01/2008 14:59

Salut Damien,


Julie et Alexis nous ont dit que vous étiez sur la Route pour Kribi.
Les parents de Raïssa habitent Kribi, et nous avons prévenu sa mère de votre arrivée.
Elle vous attend pour vous saluer et sûrement vous faire apprécier les spécialités locales !
Le père de Raïssa, possède aussi un hôtel à Kribi, ça peut être utile.
En tt cas voici leur Numéros, Maman attend votre appel !

Denise MOPOH 9 944 42 78
Joseph MOPOH 9 987 37 97

Envoie nous les photos avec la famille !

On garde le contact

Salut,

Thibault Raïssa et Maya.

jonathan lavoie 19/01/2008 17:57

salut mon buddy!! heureux de voir que ton periple se passe bien.Vraiment bien fait ton site. Je tenvie vraiment dans ces temps ci. Jai toujours pas de date de travail pour angleterre.4 MOIS que je suis en attente. Avoir su que jaurais 4 mois a attendre cest certain que je serais parti pour un autre périple. Jai le corps qui sen peu plus d etre immobile et le pouce qui rêve de liberté et dune prochaine aventure...
lâche pas buddy, je te suis en esprit.
un nomade emprisonné

thomas sichet 18/01/2008 13:36

coucou les p'tits loups, ça fait plaisir de voir que vous aller bien, nous espèrons que notre ponpon de marin vous portera chance encore pendant longtemps et que vous passerez sans encombre le reste de votre aventure.
bise à vous deux !!

P.S. on s'est refait une beauté avec la tondeuse d'Alphonse damien ??? :-)

Jean-Jacques Lidou 18/01/2008 10:42

salut Damien et a tous bonne et heureuse annee. Je viens d avoir le site par Francoise. Profitez bien tous de cette aventure et a plus tard a Carnac. Je passe l hiver en Thailande, pas de neige ici non plus...

Violaine 17/01/2008 12:07

A ce rythme-là, vous aurez atteint Le Cap plus tôt que prévu ! C'est un road trip, ok, mais prenez votre temps... Continuez à être prudent en tous cas. Biz from the tempête of BZH.