Kribi beach!

Publié le par Damien

DSC03527.JPGKribi, charmante petite station balnéaire située au Sud de Douala sur l'atlantique, fief favori des expats le week end. Nous y sommes arrivés lundi matin après avoir fait ressouder le pot d'échappement 3 fois en 6 jours! On s'en rappellera de tous ces énormes trous..! Nous sommes super heureux de revoir des vagues et d'ailleurs nous avons pris une chambre avec superbe vue mer, dans un hôtel  "les pieds dans l'eau" comme disent les agents immobiliers afin d'en profiter au max... Ca fait franchement du bien de se ressourcer, de se décrasser le creux des oreilles et de revoir des gens souriants et très acceuillants. Hier, nous sommes allés voir les chutes de Lalobe en pirogue (chutes d'eau douce) qui arrivent direct dans l'océan. Nous avons été reçu ensuite chez les parents de Raissa (une amie camerounaise de Julie ma sister) qui nous avaient préparés des spécialités locales comme le n'dole, des bananes plantain (=alokos), des poissons péchés le jour même....On a passé un très bon moment.. DSC03544.JPGHier soir, le coeur du Cameroun s'est arrêté de battre le temps du match pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) contre l'équipe d'Egypte à 18h. Les "Lions Indomptables" se sont malheureusement pris une belle déculottée et tout le monde fait grise mine ce matin.. (4-2!). Visiblement, dans chaque pays d'Afrique, c'est férié le jour où joue leur équipe. On va devoir vivre pendant 1 mois au rythme des matchs. Sinon, le reste du temps, nous faisons des allez-retours entre le cyber (qui marche un jour sur deux!!!) et la plage (eau à 27°). Pour résumer, on est pas malheureux! Ca ne nous empêche pas de préparer le reste du voyage soigneusement.... Jeudi matin, nous reprenons la route direction le Gabon.. Les pneux sont gonflés à bloc. ya plus qu'a...!!! ps: de nouvelles photos!

Commenter cet article

sophie 27/01/2008 12:28

Trop cool les photos !!! c'est bien beau le cameroun....je fais mes valises !!!! Enormes bisous à vous deux et bonne route...

Toto le Rouennais 23/01/2008 11:48

Coucou les globetrotters,

De mieux en mieux les photos et la sensation de sérénité. Encore un poil et je saute dans le premier avion pour le Cameroun ;-)))

Continuez votre périple et faites nous rêver ! On croise les doigts pour la suite des aventures.

Ps: spéciale dédicace de ta filleule qui te fait un gros poutou.

A tte.

steph la tete de couette 23/01/2008 10:24

Hé hé !!
quelle belle vie pour vous !! génial ...
vous allez djà repartir ?!! ouah, vous allez passer par ou ? le long de la mer ou retourner dans les terres ?
vraiment top comme pause boulot de vous lire !!
bizzzzzzzzz