Passage de l'Equateur!!

Publié le par Damien

DSC03655-copie-1.JPGTout d'abord, notre fin de parcours camerounais s'est très bien passé si ce n'est qu'on a commencé à avoir de la pluie sur la route. Ca fait bizzarre! Nous arrivons au niveau de l'Equateur! mais la Saison des pluies commence tout juste. Zut! Ca permet de se rafraîchir un peu mais, par contre, certaines routes sont bien défoncées dues aux pluies diluviennes... Notre passage de frontière Cameroun-Gabon a été un peu laborieux: nous avons passé une demi-journée à attendre que l'on nous donne notre Visa. Mais nous y sommes arrivés et nous voilà donc au Gabon. Même si les routes sont dans des états lamentables, les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres. La végétation est tellement dense qu'il est difficile de s'aventurer dans les fourrés, ne serait-ce que pour faire pipi!!! Nous sommes maintenant à Libreville, la Capitale du Gabon. On a super galéré pour trouver un hôtel hier car tout est complet dû à la venue d'un cardinal représentant le Pape. Les gabonnais sont très pieux et notre chapelet mulsulman n'est plus trop en évidence. En tout cas, le contraste est saisissant entre le Cameroun et le Gabon. DSC03657.JPGCe dernier est réputé pour être le pays le plus riche et le plus stable de l'Afrique. Ca se ressent grave!  Et chose incroyable pas vu depuis plus de deux mois, on a été hier au supermarché!!! Du style "carrefour". Il y avait de tout. On était perdu dans les rayons, ne sachant où donner de la tête. De vrais gosses! Jambon, beurre demi sel, Nutella!!!!! Le bonheur à l'état pur! On patiente gentilement jusqu'à demain (et oui,c'est dimanche) afin d'essayer d'obtenir les visas aux embassades pour le Congo et la RDC. On tâchera de ne pas trop s'attarder dans ces deux pays mais c'est un passage obligé. De toute facon, on a le temps et tant mieux car il parait que la route pour le sud du Gabon vers le Congo est un vrai "calvaire" (selon un militaire rencontré en chemin). Pas de goudron c'est sûr, la légende sur la carte est "sol naturel" et ceci pendant des centaines de kms. Ca va être sympa avec les pluies annoncées....

Commenter cet article

stéphanie 04/02/2008 18:27

Damien, je vois que tu as retrouvé du Nutella!!! c'est bon pour le moral. Bisous

DIDIOUILLE 02/02/2008 18:58

Salut Damouille et hélènouille,
dûr dûr le retour à la vraie vie après la semaine passée à Tignes avec Thomas et Albanouille.ce n'était pas le désert mais ça dépayse tjs autant (cette année bonne neige et tps idéal... semaine de la première lune de l'année oblige ... n'est-ce pas Thomas....)
Je ne sais pas si quelqu'un vous l'a dit alors je me lance MERCIOUILLE pour le voyage que vous nous faite vivre
ps: sur le message précédent la destination vers la Vendée me semble la meilleure...Didiouille d'Hennebont

nico cacou maelle et lena 28/01/2008 22:13

salut les loulous un petit bonjour de belz
vous avez l'air de bien vous éclater et tant mieux
ici tout va bien lena part bientôt en république dom, maelle en vendée et nous à budapest
bon courage pour le sol naturel à plus dans le bus

Maud 28/01/2008 22:09

Hello p'tit Damien,
suis heureuse de voir que tout va bien pour vous! Soyez prudent pour la suite et profitez en à fond! Ici taf' à fond et super ski ce week end!! La semaine j'ai revu Sonia et Gilles, qui était à Datca avec nous, c'était tres sympa! je t'embrasse.

steph la tete de couette 28/01/2008 21:01

Ouah ... merdouille je n'ai pas d'aussi bons conseils techniques à vous donner !!!
mais quel bonheur de vous suivre ! vous avez l'air de vous regaler, c'est top...
mais vous foncez !!! ? non ?
mille bizzz et prenez soin de vous !!!!