Un week-end à Kinshasa

Publié le par Damien

DSC03857.JPGNous voici donc arrivés à Kin, passage obligé pour nos visas angolais. Bien entendu, impossible de les avoir rapidement (ça aurait été trop beau! car il nous fallait réunir plusieurs documents dont un courrier du consul francais nous autorisant à voyager en Afrique: une lettre manuscrite au consul d'Angola lui demandant de nous autoriser à traverser son pays, etc...du n'importe quoi). Du coup, Alexis et Julie nous ont donné les coordonnées de Perle et Pierre-Yves (Perle est une collègue de travail d'Alexis et de Maxime). Ils nous ont donc accueillis chez eux pour le week-end. Au programme: apéros avec leurs potes expats belges sur la terrasse de Pat (l'ami des vers de Cahor ou celui qui ravale! il comprendra...) avec une magnifique vue sur le fleuve Zaïre ainsi que sur Brazza!!! Nous pouvons même dire que nous sommes allés en boite de nuit à Kin: la classe... Nous avons passé un week-end pour le moins original en leur compagnie avec cela dit quelques péripéties dont une triste nouvelle. Hélène a été bien malade avec une cacahuète pourrie, Perle et PY ont failli être assomés par un arbre du voisin qui est tombé sur leur balcon à 2h du mat cette nuit à cause des orages, 1er backshiss depuis le Niger dans le centre de Kinshasa (rrhhhh!!!) et surtout Damien  qui a appris la triste nouvelle du décès de son grand père samedi matin... Bref, des émotions par tous les stades... Tout ceci en l'espace d'un week-end, ça fait beaucoup. Heureusement que Perle et Pierre-Yves se sont super bien occupés de nous pour nous changer les idées. Nous retournons juste après le cyber à l'ambassade de l'Angola pour nos visas (on croise les doigts...) pour continuer le voyage vers le sud. Bon courage pour le début de semaine.

Commenter cet article

Jean-Marie 17/02/2008 18:42

Bonjour,
Quel beau voyage, la meilleure facon de s'en mettre plein la vue en Afrique !
Moi qui travaille en Afrique depuis 10 ans, je dis chapeau et bonne fin d'aventure !!
Jean-Marie

Violaine 17/02/2008 17:47

Bon anniversaire Damien, quelques jours en retard.
Bon courage pour la suite du périple. Au plaisir de vous lire de nouveau. Prenez soin de vous.
Vio

maman,caro et vincent 16/02/2008 11:41

on vient de découvrir ton blog et donc ton voyage. Soyez quand meme prudents. La vie est belle! Bonne route et plein de bonnes choses. Ta soeurette et ton futur beauf qui pensent bien a toi. Bisous a tous les 2 et re bon anniversaire!!!

Grosse albanouille 14/02/2008 19:10

Joyeux anniversaire ma grosse damouille. UQHJHJ0Al P ./P O/LOKLO, ça c'était en language codé de MARTIN. J'espère que tout va bien. On vous embrasse bien fort. La famille sichet.

Coco 14/02/2008 16:25

Damién:
Estoy muy felíz de todas tus aventuras!! a pesar de las malas noticias sobre tu abuelo y tus amigos... piensa que en el otro lado del mundo tienes un amigo que nunca se olvida de ti Toco!! FELIZ CUMPLEAÑOS AMIGO Y MUCHA FELICIDAD EN ESTE DIA!!