Angola: 5 Jours Top Chrono!

Publié le par Damien

DSC03978.JPGSalut à tous... Nous allons très bien...
Nous avons donc enfin réussi a obtenir nos visas pour l'Angola jeudi dernier avec un permis de transit de 5 jours! Nous avons donc quitté Kinshasa la boule au ventre car c'est un délais très court pour parcourir environ 2000km de routes 'défoncées' surtout pendant la saison des pluies. Sur la route de la frontière, nous sommes allés dire un petit bonjour à nos cousins les Bonobos... Damien a d'ailleurs reçu une décharge électrique dont il se souviendra lomgtemps! 
DSC04054.JPGDonc, nous voici à la frontière de l'Angola vendredi matin. 1ère journée: 150km de 4*4 en 7h. C'est la panique!!! Mais, deuxième jour, comme par miracle, on se retrouve sur une ''autoroute'' avec un goudron comme jamais on en avait encore vu en Afrique (merci aux chinois qui refont tous les axes routiers principaux). Malheureusement, ça n'a pas duré longtemps. En fait, l'Angola, c'est ça: pleins de paradoxes. Ce pays est en pleine reconstruction dans tous les sens du terme après 30ans de guerre civile. Les gens d'abord sont adorables, très taciturnes aux premiers abords et dès qu'on leur parle, ils ont le sourire aux lèvres... On a bivouaqué pendant 5 jours dans la nature sans jamais avoir aucun problème. DSC04028.JPGCertaines villes ressemblent à des villes fantômes dont les façades des maisons sont criblés de balles quand elles sont encore debout, et d'autres villes ressemblent plus à des cités dortoirs á l'américaine. Tout ça est très étrange... Mais l'Angola nous laissera un très bon souvenir. Ils ont vraiment un potentiel touristique énorme à développer. Seuls problèmes: il ne faut pas s'aventurer trop loin des pistes à cause des mines,la vie y est cher (tout est importé: 3 euros la bouteille d'eau par ex) et surtout, il faut savoir parler portuguech!!! Programme angolais quotidien: réveil 5h30, départ 6h, stop à 18h à la tombée de la nuit, extinction des feux 20h... Tout ceci, sans prendre une seule douche bien évidemment! Bref, en 4 jours et demi et 50 heures de route, mission accomplie! Nous voici maintenant à la frontière de la Namibie: les vacances vont enfin pouvoir commencer...

Commenter cet article

Pansolin Thierry 28/04/2009 10:51

Bonjour, Damien

Je compte faire une partie de ta route dans l'autre sens . Libreville vers la france .
Est ce que tu pourrait ,nous donner tes villes de passage et les frontiéres
Merci
Thierry

thomas 22/02/2008 10:04

salut les aventuriers de "l'angola perdu", encore une aventure bien terminée :-) vous aller faire de l'ombre à indiana bientôt !! maintenant détendez vous et profitez de tous les beaux paysages de la namibie en ayant une petite pensée pour tous ceux qui sont comme nous dans le brouillard.

Bise

DIDIOUILLE 21/02/2008 23:20

Salut Damouille,
tout d'abord bon anniversaire, je sais ça fait une semaine mais c'est pour faire durer le plaisir... d'ailleurs qu'est-ce que c'est qu'une semaine ? une fois et demi à peine la traversée de l'ANGOLA... Profitez bien de vos vacances après ce petit coup de stess
BISOUILLE D'ANNIVERSAIRE

Violaine 21/02/2008 20:07

Bonne fête Damouille la Fripouille !
Bonnes vacances (je rêve ! pendant ce temps-là, on bosse nous !!?)! Au fait, j'ai eu votre ex-boss au tél... ça a l'air de rouler à Carnac City.
Kiss Vio

Juju et Alex 21/02/2008 19:16

On te souhaite Biquet une bonne fête, reposez-vous bien et profitez de ces beaux paysages... youtoum