Retour à la "civilisation"!

Publié le par Damien

DSC04108-copie-1.JPGAprès un passage de frontière laborieux (énormément d'angolais passe la frontière à pieds chaque jour vers la Namibie), on s'est dit qu'une petite pause au beau milieu du Parc National d'Etosha serait la bienvenue. Nous sommes rentrés dans le parc en fin d'après-midi (vers 17h30) et à peine nous étions dans le parc qu'il y avait sur notre droite des girafes; un peu plus loin sur la gauche des zèbres; proche du campement un yenne... C'etait hallucinant! Nous nous sommes trouvés une petite chambre dans l'un des 3 camps du parc à 100 euros la nuit (et oui, qui dit retour à la civilisation, dit vie beaucoup plus chère au quotidien... surtout dans les endroits touristiques). Nous y sommes restés deux jours. Petit détail: on a crevé pour la première fois depuis le début du voyage et devinez ou? DSC04211.JPGen plein milieu de la zone ou il y avaient les lions.. Pendant qu'Hélène inspectait l'entourage, Damien s'activait.  En fait, on croit que l'on a jamais changé une roue aussi vite de notre vie... Don't worry, malheureusement ou heureusement rien à l'horizon. Bref, après en avoir pris plein les yeux de faunes et flore, nous avons bifurqué vers le sud ouest direction le Parc National de la Skeleton Coast ou il n'y avait bizzarrement pas grand chose à voir si ce n'est du sable et la mer... Ca ne nous a pas empêché toutefois de nous ensabler deux fois avec la titine... Nous voici maintenant dans la petite ville balnéaire de Swakopmund située au milieu du désert namibien, à 200 km à l'ouest de la Capitale: Windhoek. Swakopmund est reputée pour ses sports extrêmes: saut en parachute, sandboarding, plongée pour voir les épaves.... DSC04240.JPGVoila pour la petite lecon de géographie. Le choc des cultures est particulièrement saisissant entre l'Angola et la Namibie: toutes les routes sont super entrenues, même les pistes de sable sont limitées à 100km/h!, on conduit à gauche, des pick up partout,  plus besoin de baragouiner portugais, ici c'est l'anglais, finies les cahutes car ici toutes les maisons sont en dur, la population de Swakopmund est composée pour moitié de blancs et noirs, on touve de tout, même des burgers dans les stations essence, des banques à tous les coins de rue, même des agences immobilières! En gros, pour simplifier, on a l'impression soit d'être dans le sud de des USA ou en Australie... La transition est assez brutale, étrange et surprenante! Ca commence à sentir l'Afrique du Sud!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
JE SUIS HEUREUSE - J'AI RÉCUPÉRÉ MON EX<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne. Certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœux le plus cher en moins de 9 jours.<br /> <br /> Il y a 3 mois de cela mon mari avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément. Je ne pouvais pas supporter cela. Un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre fille et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le monsieur à faire j'ai reçu un texto de mon ex. Un truc du genre " allô bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? Bref quelque chose de ce genre. Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. Une semaine plus tard cette fois si c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai.<br /> <br /> Voici les informations du grand prête marabout Ali qui a la solutions a vos problèmes.<br /> <br /> <br /> E-mail : alimarabout@live.fr<br /> <br /> Email urgent : ali.marabout@live.fr<br /> <br /> Téléphone whatsapp : 00229 90 18 47 98<br /> <br /> Je suis vraiment heureuse grâce a papa Ali qui a été envoyé par dieu.<br /> <br /> Merci
Répondre
C
JE SUIS HEUREUSE - J'AI RÉCUPÉRÉ MON EX<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne. Certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœux le plus cher en moins de 9 jours.<br /> <br /> Il y a 3 mois de cela mon mari avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément. Je ne pouvais pas supporter cela. Un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre fille et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le monsieur à faire j'ai reçu un texto de mon ex. Un truc du genre " allô bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? Bref quelque chose de ce genre. Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. Une semaine plus tard cette fois si c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai.<br /> <br /> Voici les informations du grand prête marabout Ali qui a la solutions a vos problèmes.<br /> <br /> <br /> E-mail : alimarabout@live.fr<br /> <br /> Email urgent : ali.marabout@live.fr<br /> <br /> Téléphone whatsapp : 00229 90 18 47 98<br /> <br /> Je suis vraiment heureuse grâce a papa Ali qui a été envoyé par dieu.<br /> <br /> Merci
Répondre
C
JE SUIS HEUREUSE - J'AI RÉCUPÉRÉ MON EX<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne. Certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœux le plus cher en moins de 9 jours.<br /> <br /> Il y a 3 mois de cela mon mari avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément. Je ne pouvais pas supporter cela. Un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre fille et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le monsieur à faire j'ai reçu un texto de mon ex. Un truc du genre " allô bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? Bref quelque chose de ce genre. Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. Une semaine plus tard cette fois si c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai.<br /> <br /> Voici les informations du grand prête marabout Ali qui a la solutions a vos problèmes.<br /> <br /> <br /> E-mail : alimarabout@live.fr<br /> <br /> Email urgent : ali.marabout@live.fr<br /> <br /> Téléphone whatsapp : 00229 90 18 47 98<br /> <br /> Je suis vraiment heureuse grâce a papa Ali qui a été envoyé par dieu.<br /> <br /> Merci
Répondre
H
Témoignage : retour de mon mari et prospérité<br /> Vu tout ce qui se passe actuellement sur le net ; le voyant LEPOINT vient de me prouver le contraire de savoir DISTINGUER LE VRAI DU FAUX . Pour mon histoire j'étais avec Justin depuis 6 ans et sans aucune dispute ni infidelité il décide de me quitter et A CHANGé DU JOUR AU LENDEMAIN . Toutes les démarches pour qu'il change de décision ont été vaines . Un jour je suis allée sur un site d'annonces et en lisant les merveilles du voyant LEPOINT j'ai pris contact avec lui . Tout ce qu'il m'a dit dans sa consultation (consultation gratuite ) est réel et exact alors j'ai fait les rituels comme demandé et le voyant LEPOINT m'a dit qu'il sera à moi dans 9 jours . Le 7ème jour du rituel Justin m'envoit un message sur mon télephone et puis le 9 ème jour il m'appèle et me présente des excuses que nous allons recommencer notre histoire d'amour , j'étais très émue . Depuis ce jour on s'entend bien et mon activité a aussi prospéré comme le voyant LEPOINT me l'a prédit . Vous qui etes ou avez des amis qui sont dans la déception sentimentale ou sociale : une seule adresse lepointeric@yahoo.fr
Répondre
V
Le problème dans les pays africains se situent notamment au niveau de l'Etat, mais n'empêche que ce continent renfermes des ressources naturelles inestimables, c'est pourquoi j'aime l'Afrique y<br /> compris la Namibie.
Répondre