Escale au Sénégal

Publié le par Damien

DSC02848.JPGAprès avoir effectué quelques essais pas très convaincants dans les dunes sabloneuses avec nos 4x4 (la mienne et celle d'Alexis mais qui est tombée en panne de batterie, à chacun son tour...!), nous avons bifurqué vers le Sénégal ce week end. A Saint Louis précisement pendant 3 jours. Une charmante petite ville coloniale située à 200km au Nord de Dakar. Farniente assurée, kite surf, soleil, piscine et bières! (et oui, la vente en est interdite en Mauritanie). Nous avons profité aussi d'aller voir le 3e plus gd parc ornithologique au monde. Quelques photos sont dans la colonne de gauche. En tout cas, merci encore à vous tous pour tous vos commentaires. J'espere que vous allez tous bien, que vous n'avez pas trop froid et que la tempête en France n'a pas fait trop de dégats ce we....   
Voilà, au programme: le grand départ est prévu mardi, direction le Niger (via le Mali et le Burkina) pour y retrouver mon frère Maxime. Ma Mère sera déjà là-bas où nous passeront Noël tous ensemble si tout va bien. Hélène arrive le 1er janvier (à Niamey, capitale du Niger) pour continuer l'aventure tous les deux...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
On fait comme si on ne savait pas ??? Alors, il a réussi à arriver au Mali ou il est derrière les barreaux ? Encore bon courage pour la suite.
Répondre
A
Damien oublie de dire que les mauritaniens l'appellent "Peterhansel" depuis qu'ils l'ont vu passer une énorme dune sans s'ensabler... (lol) Hélène, tu ne retrouveras pas la voiture en mille morceaux... Tu peux être tranquille pour la voiture, Damien passe un petit coup de balai le matin au réveil et fait les poussières + les carreaux le soir avant de se coucher...<br /> Il est parti il y a deux heures direction le Mali où il doit arriver demain obligatoirement (son visa Mauritanien périme demain...). Bises
Répondre
J
coucou l'Dada !!<br /> Va falloir que tu m'explique comment tu compte tenir 3-4 mois vu la vitesse à laquelle tu vas !!!<br /> Tu compte sur les pannes ?<br /> <br /> Allez, bon courage, gros bisous de toute la famille.
Répondre
G
Salut ma grosse damouille,<br /> Alors et ton matelas pas trop dur, pas de petites surprises non plus des petites bestioles locales qui te chatouilleraient les doigts de pieds??? Bisous à toi ma grosse damouille et embrasses julie et alexis de ma part!!!<br /> Hélène, quand est-ce qu'on se boit une ptite mousse, jé pas ton mail?
Répondre
L
Merci beaucoup pour votre soutien les gas... parce que vu le temps que j'ai pu passer à briquer la voiture, j'espère ne pas la retrouver en mille morceaux! Je compte sur toi Damouille-la fée du logis. Bisous et bon courage pour la suite.
Répondre