L'arrivée à Cape Town...

Publié le par Damien

DSC04568.JPGEn partant de Springbok, nous avons pris tout notre temps pour nous diriger vers Cape Town mais comme les routes ici sont en parfait état et que nous n'étions plus qu'à 500kms, nous voici, depuis hier, arrivés dans la belle et fameuse ville du Cap. Nous étions à la fois un peu triste et impatient d'arriver à destination. Cela nous fait bizarre de nous dire que l'objectif est presque atteint avant d'aller au bout du bout, c'est à dire au Cap de Bonne Espérance à 2h de Cape Town avec titine. Bref, une fois que nous avons pénétré dans cette ville, nous avons oublié nos états d'âmes et profité du spectacle... En effet, tout le monde nous disait: "Cape Town est une superbe city" et vraiment, nous ne sommes pas déçus. Située entre les montagnes et l'océan, ses grands buildings face à la mer, des grands magasins comme sur les Champs... DSC04578.JPGle Cap est une ville où il doit être particulièrement agréable de vivre. Une sensation d'être à la fois à Montréal, New York, la Nvlle Orléans et même Londres... Ca donne l'impression d'avoir un concentré du meilleur de chacune de ces villes avec la température idéale: 28 degrés... Il y avait juste un truc auquel on n'avait pas pensé: ce week-end c'est le "Tour de France" sud africain avec un départ du Cap dimanche. Donc, tous les hotels sont full. On a trouvé par chance un dortoir en attendant une chambre.... On essaie de ne pas penser au retour. Ca sera pour le début de semaine prochaine où l'on commencera à s'occuper de toutes les formalités: tenter de vendre la voiture (ca intéresse quelqu'un???), achat billet d'avion, etc... Surtout, continuez à nous suivre car le but n'est pas encore atteint, prochaine et dernière étape: le Cap de Bonne Espérance!

Commenter cet article

TRIVAGO-ArthurB 14/04/2008 18:53

Une belle opinion sur Cap Town...mais là avec tout ce que vous décrivez de "chouette" je deviens gourmand de clichés qui nous présentent cette ville aussi joliment que votre récit :) trés curieux de les voir et de les faire partager aux membres de mon site, je vous invite à venir les poster, tout comme nous relater les choses qui vous ont tenu à coeur :)
Bonne semaine :)

Arthur

pondinn2@orange.fr 10/03/2008 11:02

Félicitations à vous deux !!Vous y êtes arrivés , un grand bravo !! Gros baisers...

leplouze 08/03/2008 12:31

Hell yeah!you did it, well done! bon, vous n'avez plus qu'a pêcher un gros requin blanc et vous serez des stars en rentrant...bises à vous deux les cocos! bonnes fin de vacances