Une sale bulle d'air

Publié le par Damien

DSC00016.JPGAprès moultes péripéties (orages, vents violents, innondations et problèmes mécaniques surtout) me voici arrivé dans la très belle Médina d'Essaouira (A l'ouest de Marakech sur la côte Atlantique). En effet, j'ai vraiment tremblé en parcourant l'Espagne du Nord au Sud car je ne pouvais plus passer mes vitesses. On me klaxonnait, je mettais les warning. En plus, on ne voyait rien à cause de la pluie. Après s'être arrété chez quatre garagistes différents (France et Espagne) et avoir changé quelques pièces, le dernier tout au sud de l'Espagne (à Tarifa) a pu constaté qu'il ne s'agissait en fait que d'une bulle d'air restée coincée dans le système d'embrayage. Je n'étais pas fier au début après la traversée de Gibraltar en bateau, car je ne croyais finalement plus que le problème était "résolu". Je me suis donc mis a parler a ma voiture une fois au Maroc. Elle semblait me comprendre. Et plus j'avancais, plus elle paraissait heureuse, de rouler hors des sentiers battus un peu plus au chaud. Je lui ai donc fait plaisir en empruntant ce matin une petite route entre Rabat et Essaouira très mal indiquée. Le problème est qu'avec cette pluie des derniers jours, le pays est innondé comme sur la photo. Âpres lui avoir murmuré quelques mots (non, je ne suis pas fou), elle pataugeait partout ou elle voulait. Comme une gamine. Le test est réussi. Le petit souci est qu'au début je roulais fenetres ouvertes. J'ai compris ma douleur en prenant ma première douche d'élaboussures de boue à l'intérieur. Ca tombe bien car je n'ai pris de douche depuis 5 jours. Bref, l'orage semble être passé, j'espere que ca durera. Comme il n'y a malheureusement plus de vent à Essaouira pour faire du Kite surf, je pars ce soir vers le sud du pays et tenter ma chance ailleurs. Dans le centre l'Afrique ca sera plus dur donc j'essaie d'en profiter. Arrivée prévue chez ma soeur Julie et son chéri Alexis en Mauritanie ce week end. Sans bulle d'air si possible et si Dieu le veut...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Dis, les bains de boue, normalement, ça ne va pas très bien avec la planche de surf, non ???
Répondre
F
Salut pèpère<br /> J'espère que tu vas bien<br /> J'étais a essaouira au mois d'aout c'est très sympa quand il faut beau!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bon courage et a plus.<br /> <br /> Fred
Répondre
C
Je t'imagine, la tête dans le sable, les fesses en l'air, entrain de désensabler ta toy, en jurant comme un breton, le crâne rasé (pas le menton), avec de la boue partout. Les félagas entrain de se poiler en te regardant derrière une dune sur le chameau.<br /> Abdoulha !!!<br /> Bonne route le routanais trinitain.
Répondre
A
Après ton bain de boue et toutes tes péripéties, y compris ta bulle d'air, on te souhaite bon vent et de bons moments. Bisous.
Répondre
M
je t'imagine bien le crâne rasé et maculé de boue...super le camouflage pour la douane!bonne route mon grand,prends bien ton temps;..pt skype à ton arrivée chez Alex et Ju..j'en profite pour faire un petit bisou à LN à Carnac,un coucou à Hélène et Dominique en Auvergne et un pt salut à Buddy renc. à T. Neuve
Répondre